S'Informer devient un plaisir

Vaccination contre la Covid-19: Les religieux de Médina Baye Niass montrent encore la voie…

0

Juste après le lancement de la campagne de vaccination au niveau de Kaolack, le khalife général de Médina Baye s’est fait vacciner dès les premières heures qui suivent. Ce mardi 02 Mars 2021, c’est autour de l’imam de la grande Mosquée, en l’occurrence Serigne Cheikh Tidiane Ibnou Serigne Aliou Cissé , du porte-parole de la hadra, de Cheikh Baye Wade, un des grands Moukhadame de Seydi Aliou Cissé et d’autres dignitaires de la cité religieuse de Cheikh Al Islam, ont pris leurs doses ce Mardi. Serigne Cheikh Tidiane Cissé, imam de la grande Mosquée de Médina Baye juste après sa vaccination a fait une déclaration.

«Nous venons de prendre notre première dose de vaccin, comme l’a bien recommandé le bon Dieu, la préservation de notre vie est une obligation en Islam. Nous pensons que prendre ce vaccin aussi consiste à lutter contre cette pandémie meurtrière, d’après les professionnels de Santé. C’est pour le moment parmi les moyens qui peuvent nous aider à vaincre cette pandémie à coronavirus », a-t-il dit.

Le porte-parole de la Hadra Ibrahimia, Cheikh Mahi Cissé a emboîté le pas à son prédécesseur et s’investit dans la sensibilisation en ces termes.

«Nous devons se fier de ce moyen pour se protéger contre la Covid-19. Comme les professionnels de Santé, nous ont rassuré sur l’efficacité de ce vaccin, il urge pour les Sénégalais de s’approprier de ce vaccin», a dit Cheikh Mahi Cissé avant de formuler les prières pour bouter ce virus hors du monde et tout en remerciant le président de la République.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.