Le Président du Conseil National de la Jeunesse a frôlé la mort, ce mercredi, très tôt dans la matinée. Khadim Diop, puis que c’est de lui qu’il s’agit, qui se rendait à Kédougou pour prendre part à un forum des jeunes, a failli laisser la vie suite à des défections au niveau de sa voiture 4/4 marque «HOVO» qui a fait plusieurs tonneaux à hauteur de Malhem Niani (Commune du dep. Tambacounda).
Le successeur de Me Aliou Sow et ses 2 autres collègues sont sortis avec des blessures graves. Un état de fait qui a nécessité leur évacuation vers un Centre de Santé de Koumpentoum où ils ont reçu les premiers soins.
Joint au téléphone par Thieydakar, Mamadou Diouf dit Kaw, proche du Président du CNJ, déplore : «Nous sommes attristés par cet accident horrible qui a failli faire des dégâts humains incommensurables. Nous remercions le Bon Dieu et souhaitons un prompt rétablissement à tous les victimes Nous portons à la connaissance de l’Autorité que le parc automobile au niveau du Conseil National de la Jeunesse est vétuste. Il n’y a que 3 véhicules, l’un vient d’être dévasté dans un accident tandis que les autres sont tombés en panne. Nous demandons plus des moyens logistiques dignes de ce nom pour notre sécurité mais aussi pour mener à bon port notre mission.» (Voir images).
Ibrahima NGOM Damel