DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

URGENT: DES BUS DE DAKAR DEM DIKK BLOQUES A ROSSO

0

Les Sénégalais en partance à Nimzatt sont retenus à Rosso pour des raisons qu’ils ignorent. Mieux Assane Samba président de la fédération des Khadres de Ngor qui en tant que chef de délégation a quitté ce matin notre pays avec un convoi de 17 bus avec escorte de la gendarme nationale, parle de dictature. Parmi ces bus retenus pour une taxe estampillée assurance CDEAO, quelques de la société Dakar DEM Dikk.
Selon lui, toutes les années alors que ces fidèles vont dans cette localité pour les besoins de la Korité qu’ils célèbre avec leur guide spirituel, ces agents Mauritaniens établit à la frontière, leurs font vivre l’enfer.
En 2015 on avait payé 15 000 Fr Cfa alors qu’en 2017 ( 16000) on avait connu une légère hausse mais jusque là supportable. Seulement la grande désolation est que cette année on leur demande 53 000 Cfa et le papier qui leur sera remis n’est qu’un papier sur lequel il est griffonné quelques ligne plus un cachet .
Au moment où nous mettons sur ligne Assane Samb affirme que pour le moment ils ont pris la décision de saisir l’autorité religieuse pour décanter la situation…..

laissez un commentaire