S'Informer devient un plaisir

Une Sud-Africaine donne naissance à dix (10) bébés, établissant un nouveau record

0

Une femme sud-africaine a donné naissance à 10 bébés dans la nuit du 07 au 08 Juin 2021), dans un cas extrêmement rare. Cet événement survient à peine un mois après qu’une autre femme africaine, Halima Cissé du Mali, a donné naissance à 9 enfants au Maroc.
Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, originaire de Gauteng en Afrique du Sud, a donné naissance aux décuplés dans un hôpital de Pretoria la nuit dernière.

Le Pretoria News rapporte que le mari de Mme Sibanda, Teboho Tsotetsi, a confirmé la naissance des sept (07) garçons et des trois (03) filles. Les petits bouts de chou ont été mis au monde par césarienne à 29 semaines de grossesse.

« C’est sept garçons et trois filles. Elle était enceinte de sept mois et sept jours. Je suis heureux. Je ne peux pas beaucoup parler. Reparlons-en demain matin, s’il vous plaît », a déclaré Tsotetsi.

Tout comme dans le cas d’Halima Cisse, les scanners n’ont pas détecté deux des bébés. Sithole, qui a des jumeaux de six ans, a précédemment déclaré au Pretoria News que sa grossesse était naturelle car elle ne suivait pas de traitement de fertilité.

Sibanda est employée comme responsable d’un magasin de détail, tandis que son mari Tsotetsi est actuellement au chômage. Dans une interview avant la naissance des bébés, Sibanda a déclaré qu’elle avait été choquée lorsque les médecins lui ont dit qu’elle attendait des sextuplés (6 bébés). Un autre scanner a révélé plus tard qu’elle attendait des octuplés (8 bébés). À la naissance, les médecins ont découvert deux autres bébés qui n’avaient pas été détectés par les scanners.

« Je n’y croyais pas. J’en doutais. J’étais convaincue que si c’était plus, ce serait des jumeaux ou des triplés, pas plus que ça. Quand le médecin me l’a dit, j’ai mis du temps à le croire. Même lorsque j’ai vu les scanners, je ne l’ai pas cru. Mais, avec le temps, j’ai compris que c’était vrai. Mais je me suis battue pour dormir la nuit. »

Tsotetsi a également déclaré qu’il avait été choqué d’apprendre qu’ils attendaient tant d’enfants.

« Je n’arrivais pas à y croire. Je me sentais comme l’un des enfants choisis par Dieu. Je me suis senti béni d’avoir reçu ce genre de bénédictions alors que beaucoup de gens dehors ont besoin d’enfants. C’est un miracle que j’apprécie. J’ai dû faire mes propres recherches pour savoir si une personne pouvait vraiment concevoir huit enfants. C’était nouveau pour moi. Je connaissais les jumeaux, les triplés et même les quadruplés. »

Les enfants passeront les prochains mois en couveuse car ils doivent se développer en raison des complications qui accompagnent les naissances multiples.

Jusqu’à présent, le record du monde du plus grand nombre de naissances vivantes en même temps appartenait à Cisse qui a accouché de 9 bébés en même temps en mai. Avant cela, le record appartenait à Nadya Suleman, une Américaine qui a donné naissance à huit (08) bébés en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.