DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Une petite fille de 4 ans chute du 3e étage en pleine nuit

Un drame apparemment provoqué par une grave négligence parentale. Une petite fille âgée de 4 ans a été hospitalisée en urgence, dans la nuit du 21 au 22 janvier à Blois (Loir-et-Cher), après avoir chuté du 3e étage d’un immeuble et atterri sur le trottoir.

D’après les informations de La Nouvelle République, la fillette a été retrouvée vers 4h50 sur le bitume par une passante, qui a immédiatement prévenu les secours. Consciente, l’enfant a ensuite expliqué aux policiers qu’elle habitait dans un appartement situé au 3e étage. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont constaté que le logement, fermé à clé, était vide.

Son petit frère âgé de 4 mois avait été confié à une voisine
Les policiers ont alors vite compris que la fillette avait été laissée seule par sa mère « pour partir en soirée ». En inspectant les lieux, les agents ont par ailleurs découvert que son petit frère, âgé de quatre mois, avait pour sa part été confié à une voisine. Ces éléments ont conduit la police à interpeller la maman et à la placer en garde à vue.

Le média local précise que le père des enfants, contre lequel la mère avait déposé une plainte début janvier pour violences conjugales, a également été placé en garde à vue. D’après La Nouvelle République, la maman, qui avait la responsabilité des enfants, pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires. Soignée à l’hôpital Cocheville de Tours, sa fille souffre d’un « traumatisme facial lourd », mais ses jours ne sont pas en danger. Son frère et elle « ont été placés d’urgence à l’aide sociale à l’enfance » en attendant le passage en justice de cette affaire.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :