DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Une fête de famille se termine par un drame

0

Un père de famille est décédé dans une collision frontale avec un camion survenue dimanche après-midi au Coq (Flandre-Occidentale). Son épouse et leurs deux enfants assis dans la voiture, ont été blessés et transportés à l’hôpital.

Steven Verbrigghe, 40 ans, sa femme Katarina et leurs deux enfants étaient invités à un brunch dimanche chez sa soeur Tania Verbrigghe. « Ma fille aînée Kaya venait de fêter ses 19 ans et nous voulions marquer le coup », explique Tania à Het Laatste Nieuws. Ses deux autres soeurs, Janniek et Isabelle, étaient également présentes. Et donc Steven, le benjamin de la famille.

Peu avant 16h30, Steven, sa femme et ses enfants ont repris la route pour rentrer chez eux à Beveren (Roulers).

« Un quart d’heure plus tard, mon téléphone a sonné », se souvient Tania. « C’était Katarina, l’épouse de Steven. Elle m’a dit qu’ils venaient d’avoir un accident à Klemskerke et que c’était grave. J’ai directement sauté dans ma voiture et j’ai appelé ma sœur Janniek, qui avait quitté la maison peu de temps avant Steven », déclare la mère de famille.

Arrivées sur place, Tania et sa soeur, tenues à l’écart par les secours, n’ont pas pu voir leur frère, encore coincé dans sa voiture, une Chevrolet. Quinze minutes plus tard, une tente rouge est montée. Les deux soeurs ont compris.

La vitesse pas en cause
Steven Verbrigghe est mort sur le coup. Sa femme s’est cassé les deux pieds. Leurs enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 7 ans, ont été légèrement blessés. Selon le parquet de Flandre-Occidentale, l’accident s’est produit lorsque la Chevrolet s’est retrouvée sur la voie en sens inverse dans un virage et a heurté un camion de plein fouet. Le conducteur du poids lourd, un homme de 29 ans originaire d’Ostende, est sorti indemne de l’accident. D’après les premiers éléments de l’enquête, Steven ne roulait pas à une vitesse excessive.

« C’est tellement injuste », déplore Tania Verbrigghe. « Notre petit frère, notre benjamin que nous avons toujours gâté, n’est plus là. Steven était le frère le plus cool et le plus drôle qu’on puisse avoir (…) Il était aussi un super papa… Pourquoi est-ce arrivé maintenant, pour l’amour de Dieu? », se demande-t-elle.

La triste nouvelle s’est répandue rapidement à Beveren, et notamment à l’école primaire De Bever où les deux enfants de Steven Verbrigghe sont inscrits. Les parents de tous les autres élèves ont été informés par courrier. La date et le lieu des funérailles de Steven Verbrigghe n’ont pas encore été déterminés.

laissez un commentaire