DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Une drague vire à la bataille rangée

0

Les faits ont eu lieu sur la plage de Gadaye, en banlieue dakaroise.

Un jeune homme du nom de F. Y., lynché par une foule, a été extirpé des griffes de ses tortionnaires par la police locale avant l’intervention des sapeurs-pompiers. L’homme venait de poignarder le nommé A. Ndiaye.

D’après le récit de L’Observateur, tout est parti d’une tentative maladroite de drague : « Profitant de la brise maritime, histoire d’échapper aux effets dévastateurs de la chaleur estivale, des jeunes filles débarquent sur la plage en tenues hyper sexy. Attiré, A. Ndiaye s’approche du groupe, et leur demande de lui refiler leur numéro. Les filles lui opposent un niet catégorique. »

Ce dernier, qui n’accepte pas d’être éconduit, se montre insistant. Mais, c’est toujours non du côté des filles. A. Ndiaye se met alors dans tous ses états, et débite des insanités. Les filles lui renvoient ses insultes.

« Le jeune homme fonce sur les adolescentes et les menace », rapporte le journal. F. Y., qui a assisté à toute la scène, s’interpose. Les deux hommes en viennent très vite aux mains, poursuit celui-ci :

« F. Y. se jette sur le jeune dragueur et le poignarde avec une arme blanche dans le ventre. » Une foule monstre se forme autour de la scène, et s’en prend à F. Y. Avisés, les éléments du poste de police de Wakhinane Nimzatt dispersent la foule et font évacuer les deux protagonistes ensanglantés à l’hôpital le plus proche.

Après avoir subi des soins, ils ont été embarqués tous les deux et conduits au poste de police de la commune. Le groupe de filles a été également auditionné. Au terme de l’enquête, seul F. Y., poursuivi pour violences et voies de fait occasionnées par des blessures apparentes avec usage d’arme blanche, a été déféré au Parquet du Tribunal de grande instance de Guédiawaye, conclut le quotidien d’information.

laissez un commentaire