DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un report pour la stabilité du pays. Mamadou Ndiaye alias « Ndiaye Bambey ».

0

En 12 ans le président de la République Macky Sall a réussi à mettre le Sénégal sur la voie de l’émergence. Il a réussi à relever avec brio le défi de la sécurité et de la stabilité.

Aujourd’hui nous sommes en face d’une situation où l’une des plus grandes institutions, de surcroît, le garant d’une élection libre et transparente est accusée de corruption.

Pire, c’est un candidat à cette élection qui est accusé de corrompre deux juges de cette institution. Une situation inédite qui peut être à l’origine (avec une forte probabilité) de tensions posts électorales.

Face à une telle crise, il est plus que logique et légitime que le président Macky Sall refuse d’être le garant d’une élection qui peut avoir des conséquences aussi désastreuses sur le fonctionnement et la stabilité du pays.

Il est, donc, primordial et essentiel que le président garant de la constitution et de la bonne gouvernance, interrompt ce processus électoral le temps de tirer au clair cette crise entre l’assemblée nationale et le conseil constitutionnel. Mais surtout de permettre à la commission d’enquête parlementaire de faire toute la lumière sur cette grave accusation de corruption, avant d’entamer de nouvelles élections.
A tout cela s’ajoute les scandales de binationalité de certains candidats.

Ainsi, la posture de l’opposition montre, encore une fois, qu’ils ont animé de très mauvaise foi. C’est absurde de soutenir que le président, qui a renouvelé sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle, fait tout ça pour se maintenir au pouvoir pour juste six petits mois.

Toutes responsables éprises de justice soutiendraient entièrement cette initiative, très responsable, du président de la république. Il est temps que le peuple soit conscient que la stabilité du pays est au-dessus des candidats et de toute élection.

Au finish, nous félicitons le Président Macky sall pour sa responsabilité, sa sagesse et sa posture républicaine.

Mamadou Ndiaye Bambey
Président du mouvement de l’alliance pour l’émergence du Baol

laissez un commentaire