DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un « père modèle » tue sa famille et plaide coupable

0

Chris Watts, accusé d’avoir tué ses deux enfants et sa femme enceinte a décidé de plaider coupable aux Etats-Unis afin d’éviter la peine de mort.

Il plaide coupable pour éviter la peine de mort. Chris Watts est accusé d’avoir tué ses deux filles et sa femme enceinte en août dernier dans le Colorado, aux Etats-Unis. Mardi, il s’est présenté devant la justice afin de plaider coupable de toutes les charges retenues contre lui, indique ABC.

Le procureur Michael Rourke a déclaré que l’homme avait simplement accepté de plaider coupable parce que cet accord lui permettait de ne pas être condamné à mort. Il a ajouté en conférence de presse que le père de famille était un menteur et qu’il avait tout fait, au moment de l’enquête, pour tenir sa femme pour responsable de la mort de leurs deux petites filles. « Mais aujourd’hui, la lumière est dirigée là où elle aurait dû être depuis le début : sur lui », a-t-il déclaré.

Chris Watts, qui avait dans un premier temps trompé tout le monde en lançant un appel à l’aide à la télévision, avait en effet assuré qu’il n’était pas l’unique responsable de ces trois crimes. NBC rapporte que l’homme avait, le 13 août dernier, eu une discussion avec sa femme à propos d’une possible rupture entre eux. Il a raconté aux enquêteurs avoir initié cette séparation. C’est là que, d’après son récit à l’époque, sa femme, Shannan, se serait mise en colère et aurait tué leurs deux filles de 4 et 3 ans en les étranglant. Fou de rage, il se serait, selon ses dires, vengé en la tuant. Il a ensuite caché les trois corps, enterrant sa femme et jetant ses filles dans un réservoir d’essence après les avoir transportées jusqu’à son lieu de travail, dans sa camionnette. Mais au lendemain de l’arrestation du suspect, les enquêteurs ont découvert que Chris Watts entretenait en fait une relation extra-conjugale avec une collègue, ce qu’il avait dans un premier temps nié. Autre secret de la famille, le couple était, selon le «Coloradoan», criblé de dettes.
Un appel à la télévision

Autant d’informations que n’arrivent toujours pas à croire certains de leurs proches. «Ils passaient leur temps à se tenir la main, à s’embrasser ou à se câliner. Ils avaient une famille parfaite», a raconté Amanda Thayer à 9News. C’est elle et son mari qui ont accueilli Chris Watts après la fausse disparition de sa femme et leurs enfants pour laquelle il avait lancé un appel à l’aide à la télévision. «Je veux qu’elles reviennent, tout simplement. Je veux qu’elles reviennent et si elles ne sont pas en sécurité à ce moment présent, ça me rend dingue. Si elles sont en sécurité, alors elles vont revenir, mais si ce n’est pas le cas, quelqu’un va devoir le payer», avait-il déclaré. «On se sent tellement bêtes, on lui a fait confiance en l’invitant chez nous, dans le même endroit où se trouvait notre fille. Jamais je ne pardonnerai», a affirmé Amanda Thayer.

Les corps de Shanann Watts et ses deux filles ont été retrouvés sur le lieu de travail du suspect. Le cadavre de sa femme était enfoui sous terre alors que les fillettes étaient cachées dans une citerne de carburant. Chris Watts devrait de nouveau être présenté à un juge le 19 novembre prochain.

laissez un commentaire