DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un nouveau massacre au Darfour: au moins 60 morts

0

L’ONU a annoncé dimanche la mort d’au moins 60 personnes dans une nouvelle tuerie menée par plusieurs centaines d’hommes armés dans un village du Darfour. Les forces de sécurité vont être déployées dans la région. À l’origine des violences, la délicate question du partage des terres et de l’eau.

Selon l’ONU, 500 hommes armés ont attaqué samedi 25 juillet la localité de Masteri, à 48 km de la capitale provinciale d’El Geneina, au Darfour-ouest, tuant plus de 60 personnes, en majorité de la communauté Masalit, et en blessant 60 autres.

Plusieurs maisons dans le nord, le sud et l’est du village ont été pillées et brûlées ainsi que la moitié du marché local, a indiqué dimanche le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l’ONU à Khartoum. « Il s’agit du dernier d’une série de sept incidents violents entre le 19 et 26 juillet, laissant des dizaines de morts et de blessés et qui se sont traduits par des villages et des maisons brûlés ainsi que des marchés et des magasins endommagés » dans cet État, a précisé l’ONU.

laissez un commentaire