Un international portugais arrêté
Arrêté, ce dimanche, par les autorités locales, l’international portugais Ruben Semedo doit comparaitre, ce lundi, pour une affaire de violences conjugales après une plainte déposée par sa compagne.
Il a à nouveau rendez-vous devant la justice. Ruben Semedo doit être jugé, ce lundi, en comparution immédiate pour une affaire de violences conjugales, a rapporté le quotidien A Bola. L’international portugais (30 ans, 3 sélections) a été arrêté, ce dimanche, par les forces de l’ordre lusitanienne à Lisbonne, où il passait les fêtes de fin d’année, après une plainte déposée par sa compagne (30 ans).
Un passé judiciaire très lourd
Le joueur, qui évolue actuellement à Al-Khor au Qatar, aurait agressé et séquestré pendant plusieurs heures sa petite amie, qui est parvenue à s’échapper avant de se rendre au commissariat. Et au moment de son dépôt de plainte, elle «présentait plusieurs contusions visibles», ont indiqué les autorités locales dans un communiqué. Des blessures qui ont nécessité son hospitalisation.
Cette nouvelle affaire s’ajoute à un passé judiciaire déjà très fourni pour Ruben Semedo. Il avait été arrêté en janvier 2018 pour avoir menacé un employé d’une boîte de nuit à Valence (Espagne) avec une arme à feu. Un mois plus tard, le défenseur avait été arrêté pour tentative de meurtre après la séquestration d’un homme et avait passé cinq mois en détention provisoire avant d’être libéré sous caution.
S’il avait été condamné à cinq ans de prison, il avait évité cette peine en échange d’une interdiction d’entrer en Espagne pendant huit ans. En août 2021, Ruben Semedo a refait parler de lui, étant accusé de viol sur une mineur de 17 ans. Encore libéré sous caution, il avait finalement vu les charges retenues contre lui être abandonnées.