DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un faux petit fils d’un guide religieux escroque un marabout

0

Se disant petit-fils d’un guide religieux, le jeune tailleur a escroqué, durant 7ans tout un village. A chaque fête il se rendait dans cette localité ou les fidèles disciples lui remettait d’importantes cadeaux en nature et en espèces. Ce dernier à finalement était démasqué par la gendarmerie de Kaffrine.

En effet, d’après des ources très proche de cette affaire qui continue de défrayer la chronique dans cette partie du Saloum, le mise en cause qui voulait gagner de l’argent sans se fatiguer, passait pour le petit-fils d’un célèbre guide religieux, dans le but de bénéficier des largesses des disciples du saint homme… Ayant déroulé son plan savamment orchestré depuis 7ans, sans jamais être inquiété, démasqué au moment ou il s’y attendait le moins. Le jour de la Korité, comme à l’accoutumée, B.C.D, le faux petit-fils du guide religieux à pris la direction du villa de Ngodiba dans la commune de Kahi. Une fois sur les lieux, il s’est rendu au domicile du riche marabout. Ce dernier qui le comblait de cadeau en espèces et en nature, depuis 7 ans, a cette fois ci douté de la bonne foi de son hôte. Mais ne voulant aller très vite en besogne, il la mis à l’aise comme à l’accoutumée, tout en continuant à mener ses propres investigations. Après être entrer en contacte avec la famille maraboutique, il a appris que le jeune homme aux allures de marabout, n’est rien d’autre qu’un patit malin assoiffé d’argent.

Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie ont pris la direction du villa de Ngodiba. Pis la main dans le sa, il a été conduit sous bonne escorte dans les locaux de la brigade de gendarmerie ou il a été attendu sur procès-verbal. Poursuivi pour escroquerie et usurpation d’identité, il a été déféré, vendredi, au parquet de Kaffrine.

laissez un commentaire