DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un détournement de plus de 3 millions secoue l' »AMEERL »

0

L’Amicale des élèves et étudiants ressortissants de Louga (AMEERL) est secouée par un soupçon de détournements estimés à plus de 3 millions de francs CFA. La personne visée n’est autre que le président Papa Mandiaye LO, syndicaliste et responsable moral de l’(AMEERL). Ce fait divers intervient dans un contexte marqué par le renouvellement du mandat compliqué par des batailles de positionnement et de conquête du fauteuil de la structure mise en place depuis 30 ans.

Tout est parti des 72 heures de l’amicale et les dépenses engagées pour assurer la réussite de la manifestation dont le budget prévisionnel était estimé à 5 millions. L’apport personnel du Ministre Maire Moustapha DIOP « 2 millions de francs CFA reçu tardivement ajouté au montant de la subvention municipale annuelle d’1 millions 200 mille francs CFA n’étaient pas parvenus à éponger l’ardoise des dettes contractée. Le tableau récapitulatif permet de faire un bilan correct des sommes dépensées ».

« Malgré tout, des contestations que l’on pouvait bien n’éviter sont nourries par l’éminence des futures élections. Mon farouche adversaire est traumatisé par son statut de cartouchard dès la rentrée universitaire prochaine (…)». À encore ajouté Papa Mandiaye LO. Qui estime devoir rappeler « ses efforts et toutes les démarches entreprises pour le bon fonctionnement de l’amicale ».
Blaisé dans son honneur et atteint dans sa dignité l’accusé promet de « saisir la justice par une plainte motivée par la diffamation gratuite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.