DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un commerçant déféré pour avoir volé des fruits d’une valeur de 14 millions FCFA

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Idrissa B., a été déféré au parquet pour les faits d’escroquerie portant sur un montant de 14 millions.

De l’économie des faits, il ressort qu’Idrissa B. le mis en cause avait sollicité et reçu de la plaignante la livraison d’une grande quantité de fruits pour l’écoulement dans le marché et d’empocher ses bénéfices. Mais après avoir vendu toute la marchandise, il n’a pas reversé à la plaignante le montant de la marchandise livrée malgré ses mises en demeure réitérées.

Confirmant les termes de sa plainte, la dame Khady D., a déclaré qu’au courant du mois d’octobre 2022, avoir livré, sur la demande du nommé Idrissa B. de fruits, en l’occurrence des caisses de bananes d’une valeur de 5,6 millions FCFA, de pommes d’une valeur de 6,9 millions FCFA et de raisins à hauteur de 2,08 millions FCFA, en vue de son écoulement dans le marché.

Aux termes de leur accord, poursuit-elle, le mis en cause s’était engagé à vendre la marchandise estimée à 14 millions FCFA dans un délai de 15 jours avant de défalquer son bénéfice et de solder la facture.

Cependant, à date échue, le mis en cause a commencé à lui donner des justifications fallacieuses et des engagements qu’il n’a jamais honorés. Finalement, il lui a signifié, sans convaincre que ce sont les clients qu’il a remis la marchandise qui n’ont pas payé.

Convoqué et entendu sur procès-verbal régulier par les hommes du Commissaire Sarr de la DIC, le nommé Idrissa B. a confirmé les déclarations de la plaignante en précisant conformément à leur accord de revendre le produit, de soustraire son bénéfice pour ensuite reverser le restant de l’argent à la plaignante. Toutefois il a signalé qu’il ne saurait confirmer le montant exact de la marchandise qu’il a reçu.

Interpellé sur l’usage fait de l’argent issu de la vente du produit, il a déclaré sans convaincre avoir versé une partie à la plaignante et le restant est entre les mains de ses clients, qui ne l’ont pas encore soldé.

Invité à communiquer l’identité et les contacts téléphoniques desdits clients, ainsi que les documents attestant des reconnaissances de dette, il a répondu qu’il va les présenter lors de sa confrontation avec la mise en cause.

Lors de la confrontation, la plaignante a réaffirmé n’avoir reçu aucune somme de la part du mis en cause. Celui-ci, à son tour, a réfuté les allégations de la plaignante et le montant de 14 millions FCFA qu’elle lui réclame. Il a ajouté n’avoir plus souvenance des créances que chacun de ses clients lui doit.

Au terme de sa période de garde à Idrissa B., a été déféré au parquet pour les faits d’escroquerie.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire