Marié et père de 3 enfants, le charretier de 30 ans Ousmane Thiaré a été jugé et condamné hier mercredi à 6 mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour des faits de coups et blessures volontaires. C’est au cours d’une bagarre à Grand-Dakar qu’il avait fendu le crâne d’un individu qui lui demandait de rouler moins vite dans son quartier.
Dans cette affaire, tout est parti d’une altercation qui a opposé des jeunes du camp d’Amadou Manel Fall à celui d’Ousmane Thiaré. Ce dernier, charretier de son état, était de passage dans le quartier de sa victime. Et puisqu’il roulait à vive allure, Ousmane Thiaré l’a exhorté à y aller lentement. Cette injonction ne lui a plu et l’a poussé à descendre de sa charrette. Une altercation s’ensuivit avant qu’il ne lui assène un coup de pelle à la tête. C’est à l’issue de cette bagarre qu’Amadou Manel Fall s’est retrouvé avec une tête fendue. Ayant ainsi subi une intervention chirurgicale, l’homme de l’art lui a aussi délivré un certificat médical mentionnant une incapacité temporaire de travail de 60 jours.
À la fin des débats, Ousmane Thiaré a été condamné à 6 mois de prison ferme et à payer des dommages et intérêts d’un montant de 10 millions à sa victime.