DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un an après le décès de Deguène Chimère, Me Babou explique pourquoi il s’est remarié

0

Me Babou perdait son épouse Deguène Chimère le 13 octobre 2016. Sur sa tombe et devant une foule immense venue accompagner l’animatrice dans sa dernière demeure, l’avocat avait juré de ne plus jamais partager sa vie avec une autre femme le restant de sa vie. Un an après, il explique pourquoi, il est revenu sur sa décision pour se remarier avec celle qui gérait le compte bancaire de sa défunte Chimère.

Un an est passé depuis la disparition de l’animatrice de l’émission « Wareef » sur la Tfm. Ce 13 octobre, son ombre a plané sur le Groupe futurs médias. Seulement, c’est dans le coeur de Me Babou qu »il fallait aller chercher la belle Chimère. L’avocat qui refait sa vie dans la ville sainte de Touba, loin du terrain politique où on avait l’habitude de le voir, a expliqué au journal L’Observateur, pourquoi il a rompu le pacte qu’il avait signé sur la tombe de sa défunte épouse, pour se remarier.

« Le 13 octobre 2016, je me suis retrouvé devant la dépouille de Sokhna Deguène Chimère, en compagnie d’une immense foule et j’avais dit qu’à partir de ce jour, (…) je n’épouserai plus une femme. Cette déclaration a fait polémique et je demande qu’on me comprenne. Le jour que je faisais cette déclaration, si une tombe était creusée à côté de Deguène Chimère, je n’hésiterai pas un seul instant à être enseveli avec elle. Nul ne peut imaginer, en son temps, ma situation personnelle », confie-t-il.
Me Babou d’éclaircir : « Sur ce plan bien précis, la vie évolue, elle continue. Relativement à cette déclaration, des voix se sont élevées. D’abord, les religieux m’ont dit qu’un musulman, surtout qui se réclame proche de Serigne Touba, ne pouvait prononcer telle phrase. Dieu nous ayant instruit, à travers le Coran, de nous marier et de nous multiplier, ils m’ont convaincu. Et je le révèle pour la première fois : j’ai jeûné pendant 3 jours pour demander pardon à mon Seigneur d’avoir prononcé cette phrase. Ensuite, il y a une raison beaucoup plus personnelle. Je ne m’imagine rester célibataire éternellement. Si on envisage les conséquences, on conçoit que rester célibataire, c’est peut-être courir derrière les filles. Ce n’est pas mon genre »
.

L’avocat a ensuite demandé à ceux qui l’ont jugé de se mettre à sa place à l’époque et de placer ses propos dans leur contexte.

laissez un commentaire