DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un 12e Gaindé expulsé d’Egypte

0

L’Egypte garde-t-il toujours une dent contre le Sénégal après la défaite en CAN et l’élimination pour la coupe du monde?

Aliou Ngom dit Paco, membre du comité des supporters « Le 12ème Gaindé » a été retenu des heures dans une salle de l’aéroport d’Alexandrie.

Après un voyage Dakar –Istanbul-Alexandrie, il a été refusé d’accès à l’aéroport de la ville égyptienne. Il est resté pendant des heures enfermé dans une salle sans explications. Entre temps, il est expulsé du territoire égyptien.

A travers un communiqué, la Fédération sénégalaise de basket-ball s’était inquiétée des conditions de rétention. Ce membre du comité de supporter est « présent à toutes les compétitions Fiba auxquelles nos équipes nationales participent ».

« Aliou Ngom a bénéficié de tout l’accompagnement administratif nécessaire dans les démarches pour l’obtention d’un visa avant de partir. Mais, l’ambassade d’Egypte à Dakar avait refusé les demandes de visas de la délégation sénégalaise comme du reste celles des journalistes qui voulaient aller couvrir l’événement » a précisé la Fédération sénégalaise de basket-ball.

Selon la Fiba, des démarches étaient entreprises avec les autorités administratives du Sénégal pour mettre fin à cette situation. La fédération égyptienne de basket-ball était aussi informée de l’affaire.

Les Lions du Basket sont actuellement en Egypte pour la troisième fenêtre des Éliminatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.