DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

UMOA : Le Sénégal lève 38,5 milliards FCFA sur le marché monétaire

0

Le Sénégal clôture en ce 26 août les émissions de la semaine sur le marché des titres publics de l’UMOA, avec une levée de 38,5 milliards FCFA, auprès des investisseurs de la région.

L’opération a consisté en une émission de Bons de soutien et de résilience du trésor (BSRT) de maturité 1 an avec un taux d’intérêt non indiqué, avec une valeur nominale de 1 million FCFA. L’émission a recueilli une commande totale de 83,6 milliards FCFA, contre 35 milliards FCFA initialement sollicités.

Avec un taux de couverture de 238% enregistrés, le Sénégal a finalement retenu 38,5 milliards FCFA à des taux marginal et moyen pondéré respectifs de 3,25% et 3,22% , avec un taux de rendement pondéré de 3,1%.

Cet emprunt a attiré 5 pays sur les 8 Etats membres de l’Union, avec les propositions en provenance du Sénégal (32 milliards FCFA), de la Côte d’Ivoire (26 milliards FCFA), du Burkina Faso (14 milliards FCFA), du Mali (10 milliards FCFA) et du Niger (1 milliard FCFA).
Rappelons que la dernière sortie du Sénégal sur le marché monétaire de l’UMOA remonte au 15 juillet dernier et avait été soldée par un emprunt de 38,33 milliards FCFA. Narcisse A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.