DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ukraine: crash d’un hélicoptère près de Kiev, au moins 14 morts dont le ministre de l’Intérieur

Ce mercredi 18 janvier, au moins quatorze personnes – dont le ministre ukrainien de l’Intérieur et trois enfants – ont été tués dans le crash d’un hélicoptère près de Kiev, a annoncé le gouverneur de la région, Oleksiï Kouleba, sur Telegram. C’est une « terrible tragédie », a déploré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Au moins quatorze personnes ont été tués dans le crash d’un hélicoptère mercredi, près d’une école maternelle dans la région de Kiev, a annoncé le gouverneur de la région, Oleksiï Kouleba. Il a précisé qu’« il y a aussi 29 blessés, dont 15 enfants », faisant craindre un bilan encore plus lourd. Sur des images circulant sur les réseaux sociaux, on pouvait voir les restes de l’hélicoptère mélangés à des débris, proches d’une voiture détruite sous le poids du métal. Des pompiers et des policiers étaient sur les lieux, selon une équipe de l’AFP.

Parmi les victimes figurent le ministre de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint, Ievgueni Ienine, et le secrétaire d’État du ministère, Youriï Loubkovytch, qui se trouvaient à bord de l’appareil aux côtés de six autres personnes, a indiqué le chef de la police nationale ukrainienne dans un communiqué. Le président du Conseil européen, Charles Michel, a déploré le décès dans un accident d’hélicoptère du ministre de l’Intérieur ukrainien, « un grand ami de l’UE », et a exprimé ses « plus sincères condoléances » au peuple ukrainien.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :