L’UEFA dévoilait mercredi son équipe type de l’année 2019 élue par les internautes. Et si le choix des hommes est plutôt justifié, le Daily Mail révèle que l’instance européenne se serait tout de même arrangée pour choisir un système en 4-2-4 afin d’intégrer Cristiano Ronaldo. N’golo Kanté aurait fait les frais de ce choix, lui qui aurait pu être présent dans un 4-3-3.

Quatrième au classement des attaquants derrière Lionel Messi, Sadio Mané et Robert Lewandowski, « CR7 » aurait donc eu un petit coup de pouce de l’UEFA pour être présent dans ce onze. « Ce n’est pas très bien. En fait, il s’agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l’organisation que la formation a dû être modifiée », a indiqué une source au média britannique.

« La formation de l’équipe de l’année a été choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les réalisations des joueurs en compétitions de l’UEFA, a justifié un porte-parole de l’UEFA. En conséquence, il y a cinq vainqueurs de la Ligue des Champions et quatre finalistes de la Ligue des Nations (dont un vainqueur). La formation change régulièrement et cette année ne fait pas exception. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici