DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Turquie: des militants des Droits de l’Homme dont deux membres de Amnesty International, jugés aujourd’hui

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

11 militants des Droits de l’Homme, dont huit en détention, seront jugés aujourd’hui en Turquie pour leurs supposés appartenance et soutien à une « organisation terroriste armée ». Parmi eux, Idil Eser, Directrice d’Amnesty International en Turquie et un autre de ses collègues, Taner Kiliç, président de l’ONG dans le pays.

Ce procès ouvert aujourd’hui et dont les accusés risquent jusqu’à 15 ans de prison, suscite l’inquiétude de la communauté internationale.

Amnesty rejette des accusations « absurdes » et « infondées », évoquant un « procès pour l’exemple » visant à intimider les militants des droits de l’Homme en Turquie dans un contexte d’érosion des libertés depuis la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire