La traque aux malfaiteurs a fait mouche, samedi dernier, à Wakhinane Nimzatt avec l’interpellation par la police locale d’une bande de trafiquants de chanvre indien. Informé des forfaits de la bande, le lieutenant de police Djibril Cissé active ses hommes de l’ombre, qui investissent le terrain et fouillent les différents quartiers généraux (Qg) des dealers, qui évoluent dans des endroits réputés criminogènes dans le secteur. Notamment, le quartier Baye Laye et les alentours immédiats du bassin de rétention d’Asecna. Ces derniers se rendent très souvent sur les lieux en question et écoulent en toute discrétion leur marchandise prohibée auprès d’une clientèle triée sur le volet.
Samedi dernier, vers 18h, les agents de terrain apprennent la présence d’un dealer nommé J. M. au quartier dénommé Baye Laye et effectuent une descente discrète sur les lieux. Ils identifient le trafiquant, via un signalement et l’interpellent. Ils le jettent ensuite dans le panier à salade et poursuivent l’opération aux abords du bassin de rétention. Là aussi, ils appréhendent deux autres vendeurs de chanvre indien nommés M. T. et A. B. Ils trouvent sur eux 51 cornets de l’herbe illicite destinés à la vente.
Conduits au poste de police, les trois présumés dealers ont reconnu les griefs retenus contre eux. Ils ont été présentés, hier, devant le procureur du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour détention, offre et cession de chanvre indien (Ci). Les cornets de drogue – représentant des pièces à conviction – ont été mis sous scellés. La mise au frais des dealers suscite un ouf de soulagement chez la population locale. Qui se plaignait à longueur de journées du comportement des mis en cause.