Tribunal de Kaolack: Le maire Serigne Mboup et Cie poursuivis pour escroquerie, faux et usage de faux, vol en réunion…
Ce mardi 03 septembre s’est ouvert au niveau du tribunal de Kaolack un procès opposant Serigne Mbaye Niass et autres( de l’Alliance ADIK, partie civile) contre les prévenus Serigne Mboup( maire de Kaolack) et Cie.
Il s’agit d’une affaire présumée de détournement de derniers publics, faux et usage de faux, vol en réunion et escroquerie à la mairie de Kaolack
Tout serait parti d’une opération de décaissement de fonds impliquant le maire et des associations sportives et culturelles( ASC). Le tribunal a renvoyé l’affaire au 5 novembre prochain, suite à la demande de la défense du fait de l’absence de son client, Serigne Mboup.
Le Secrétaire Général de la Mairie de Kaolack, Mbaye Ngom, a fait face à la presse, mardi, pour apporter des éclairages sur l’affaire opposant certains citoyens kaolackois (de l’ADIK, partie civile etc) et la mairie de Kaolack notamment le maire Monsieur Serigne Mboup, Adja Seynabou Diallo et Abdou Khadir Sèye, l’ancien percepteur municipal.
En effet l’affaire a été renvoyée par le tribunal de grande instance de Kaolack jusqu’au 05 Novembre « parce qu’il y’a certains juges qui sont nouvellement affectés et qui n’ont pas encore pris fonction. Toutefois la délibération sera faite après leurs prises de service, c’est la raison pour laquelle le tribunal a renvoyé l’affaire. », a d’abord renseigné Mr Ngom.