DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Transports: Le Sénégal prévoit une compagnie aérienne dédiée aux vols domestiques

0

La nouvelle compagnie devrait permettre d’améliorer la connectivité des régions intérieures du Sénégal et contribuer à les désenclaver. Au Sénégal, révèle Libération, le ministère des Transports ambitionne de créer, en partenariat avec le secteur privé, une nouvelle compagnie aérienne dédiée aux vols domestiques. Le projet est inclus dans le « Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (Dpbep) 2025-2027 » et prévoit, entre autres, la mise en place « d’aéropôles constitués de complexes industriels, de centres de formation en aéronautique et d’installations ludiques et commerciales qui seront créés autour des aéroports de Saint-Louis, Diass et Ziguinchor ».

L’administration Diomaye Faye avait dévoilé, en avril, une partie de cette feuille de route pour le secteur aérien, laquelle intègre des réformes pour poursuivre des plans de transformation structurelle visant à faire du Sénégal un hub majeur de l’aviation civile en Afrique de l’Ouest.

Les volets déjà réalisés de ce plan ont vu la création d’Air Sénégal, la construction de l’aéroport Blaise Diagne, la modernisation de plusieurs autres plateformes domestiques, dont celles de Ziguinchor, Saint-Louis, etc. Actuellement, le pays exécute un projet de centre Mro pour opérer la maintenance et la réparation d’aéronefs.

laissez un commentaire