DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Transhumance : Voici la part du gâteau réservée à Tounkara

0

La transhumance de Mamadou Sy Tounkara que le site Thieydakar.com a annoncé, il y a une semaine avec des arguments bétons et reprise par tous les sites du Sénégal, se confirme. Nos confrères de actunet.net viennent appuyer nos dire avec de nouveaux éléments.

En effet, la tête de file du Mouvement Défar Sénégal a tenté de nier cela en bloc. Nos confrères sont en mesure de vous dire qu’il ne fait pas qu’un travail de consultant pour ladite agence, comme Tounkara le prétend dans un fougueux démenti.

Mamadou Sy Tounakara est désormais un agent de l’Aeme avec un contrat bien établi. Comme le préconise la politique de la boite, il a signé un Contrat à durée déterminée (Cdd) renouvelable une fois, pour ensuite lui avoir un Contrat à durée indéterminée (Cdi). Du coup, Tounkara bénéficie d’un « très bon salaire », en plus d’une voiture 4X4 Hyundai ix 35 dernière génération, avec dotation de carburant, des crédits téléphoniques, pour ne citer que ces avantages.

Le fait qu’il veuille nier cet état de fait est bizarre à plus d’un titre. Puisqu’il doit avoir la latitude de militer et de travailler où il veut. Cependant, dès l’annonce de sa nouvelle posture vis-à-vis de l’Etat, une grosse ponte de sa formation politique a claqué la porte au niveau du diaspora. Peut-être que le tonitruant « bourreau » des invités de l’émission télévisée « Sénégal Ca canam » ne veut pas assister à une saignée au sein de son mouvement.

Rappelons que Mamadou Sy Tounkara a pris part aux dernières élections législatives de juillet 2017 auxquelles il est sorti avec zéro député.

laissez un commentaire