DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Traité de « Gecko » ou « Ounk » : Abdou Karim fait arrêter 3 jeunes de Mbao

0

Vive tension hier, vendredi, à la devanture du commissariat de Police de Pikine où des jeunes venus de Mbao ont bruyamment manifesté leur colère, après le placement en garde à vue de 3 de leurs camarades, dont une fille.Scandant des slogans hostiles au ministre de l’Environnement et du développement durable, ils ont réclamé la libération de leurs camarades. Une requête qui a motivé l’intervention des limiers du Groupe d’intervention et de recherches (Gir) et de leurs collègues du commissariat du commissariat central de Dakar, en renfort aux limiers de Pikine.

La foule devenue menaçante sera ainsi tenue à distance réglementaire, au moment où, de part et d’autre de la rue qui passe devant le commissariat de Pikine, Policiers et jeunes de Mbao, se faisaient face. Dans le commissariat, l’audition des deux agents de la mairie de Mbao et de la dame du nom de Salma Guèye, se déroulait.

Tout est parti d’un envahissement des réseaux sociaux par des jeunes de Mbao, favorables au maire Abdoulaye Pouye opposé au ministre de l’Environnement qui réside dans la même localité. Sur un ton virulent, les jeunes ont, dans leurs publications à travers les réseaux sociaux, assimilé l’actuel ministre de l’environnement à un « Gecko », avant de donner dans les détails la méthode pour se débarrasser d’un lézard de ce genre. « Ounkou da gay dagg bopp bi ». Suffisant pour mettre en colère Abdou Karim Sall. « Il a eu très mal et surtout après que son fils lui a montré la publication dans les réseaux sociaux. Non seulement il a été touché, mais il a également compris que ces menaces de mort ne doivent pas être prises à la légère », souffle un proche du ministre.

laissez un commentaire