DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Toute l’œuvre de Serigne Sidy Mokhtar se résume à l’Islam », les confidences de Serigne Bass Abdou Khadre

0

Il était tout pour le défunt Khalif des mourides et tous les esprits se sont retournés vers lui à l’annonce du rappel à Dieu de ce dernier. Devant le Président de la République, venu présenter ses condoléances à Touba, le porte-parole du regretté Khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a fait un témoignage des plus poignant s sur le regretté disparu.

 » Toute l’œuvre de Serigne Sidy Mokhtar se résume à l’Islam », a-t-il déclaré depuis Gouy Mbind où le Président est reçu.

« Vous avez voulu venir dare-dare dès que je vous ai joint au téléphone dans la nuit à Touba. C’est moi qui vous ai demandé de surseoir à l’initiative. Toute la famille est au courant … Serigne Sidy Mokhtar Mbacké est parti après avoir déclaré tout son satisfecit à votre endroit », dira-t-il à l’endroit du Chef de l’Etat qui, selon Serigne Bass, entretenait de bonnes relations avec le 7éme khalif de Touba.

Auparavant, le porte-parole a insisté sur les relations exemplaires que le Saint homme a entretenu avec les membres de la famille, en donnant en exemple de Serigne Sidi Abdou Lahad Mbacké  qui a reçu l’un de ses derniers ndigëls.

Après Gouy Mbind, le cortège présidentiel a fait cap sur Darou Minane où il va rencontrer le nouveau Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

laissez un commentaire