DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tout sur l’imam sénégalais refoulé de la France

0

Un imam sénégalais a été rapatrié par les autorités françaises vers son pays d’origine, le Sénégal.

L’imam est arrivé ce mercredi, à bord du premier vol d’Air France à l’aéroport Blaise Diagne (Aibd) aux environs de 20h30mn. Identifié sous le nom de Ahmadou Kaba, ce jeune imam de 37 ans a tissé sa notoriété sur les réseaux sociaux, où il est suivi par des milliers d’internautes.

L’’imam (identifié par l’Obs., sous le nom de Ahmadou Kaba), avait l’habitude d’évoquer dans ses prêches que «les femmes doivent rester chez elles, que les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans.

Ce célèbre prêcheur est, à en croire la préfecture de l’Aube, «connu des services de l’État français qui ont fini par le fichier pour ses discours radicaux qui entraînaient des troubles dans les mosquées troyennes, des messages incitant à une pratique intolérante et rétrograde de l’Islam. L’imam prêcheur est aussi décrit comme proche des «frères musulmans). Ancien éducateur sportif, Ahmadou Kaba a, indique l’autorité préfectorale, «été éconduit d’une première mosquée troyenne pour avoir voulu imposer sa vision radicale de l’islam. Il a ensuite recommencé dans une seconde, sans succès.» Un contenu contraire aux valeurs de la République et qui portait atteinte au principe d’égalité entre les hommes et les femmes.»

 

laissez un commentaire