Le Sénégal vit depuis l’annonce du candidat de BENNO au rythme de la présidentielle de février 2024. Dans les rangs de notre coalition des mécontents, des aigris des revanchards, des traitres et autres pouvoiristes quittent un à un le navire alors que du côté de l’opposition certains candidats déclarés sont soit ralentis dans leur élan par la sortie du livre de MADIAMBAL (Macky derrière le masque), soit ils ont en maille à partir avec la justice ou alors simplement noyés dans des scandales sexto-financier. Nous sommes à quelques mois d’une élection considérée comme la plus importante depuis les indépendances car pour la première fois un président sortant organise un scrutin auquel il ne participera pas. Ils sont légions ceux qui lorgnent le fauteuil présidentiel mais à l’arrivée un seul sera au diapason et inchalha les lettres sur le petit drapeau du palais porteront les initiales A B. Seulement pour y arriver, il nous faut dors et déjà être en plein dans la pré-campagne pas officiellement bien sûr mais il nous faut développer diverses stratégies de propagande pour vendre notre candidat et ainsi attirer et séduire pour ne pas dire passionner les électeurs. Vendre notre candidat rien de plus aisé d’autan qu’il porte la marque de fabrique du chef qui lui a fait porter les habits qui ont pour noms confiance et compétence, estime et soutien. La voie est donc balisée grâce au bilan du chef de l’État, il nous revient à nous sans qu’on soit dans le cadre défini de la campagne anticiper et éviter de nous faire divertir par des dissidents qui s’acheminent vers l’abattoir. Nous devons prioriser le porte-à-porte, des séances d’information et de sensibilisation sur la carrure de notre candidat, des émissions de radio (surtout communautaire) parce que de la proximité, des débats de haute facture dans les télés et radios de la place, des entretiens et interviews dans les quotidiens (journaux). Dans les villes et villages à travers les rues dans les bus et clandos distribués des flyers, des affiches, des photos de Amadou Ba et Me Malick Sall pour nous autres amis et sympathisans), il faut que nous sachions qu’une pré- campagne est un espace qui permet de mieux communiquer avec les électeurs. Nous devons mener des activités intenses pour la gagne au soir du 25 février 2024.
Pour les amis et sympathisants de Maitre Malick Sall, la démarche doit être prospective et valorisante, c’est-à-dire dire mettre en relief les liens d’amitié et d’estime qui unissent le candidat à notre mentor.
Alors au boulot les gars pour une bonne pré- campagne de proximité, seul élément fédérateur et contrepoids à la fatalité de l’éloignement naturel du candidat. Chers amis et sympathisants de Maitre Malick Sall, l’heure de prouver notre attachement à notre leader a sonné et comme disait grand mère SO DOFTAL YONTI MO DOFTANI TOGNI.
DAOUDA GUISSE