DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tournoi de Lagos : Le Sénégal en favori face au Rwanda, ce vendredi

0

Les Lions sont favoris dans cette confrontation pour avoir réalisé un meilleur parcours mais pour leur statut d’une des meilleures  équipes d’Afrique. Le Sénégal occupe la 2 ème place africaine au ranking de la Fiba alors que le Rwanda est 12 ème. En six (6) matchs, le Sénégal a connu 5 succès contre  un revers face à la Cote d’Ivoire à Maputo (Mozambique). Là où le Rwanda a été moyen avec trois victoires et autant de défaites.

Les Lions, qui avaient fait un sans faute à Dakar (juin-Juillet), souhaitent poursuivre la même dynamique. Une victoire sur le Rwanda permettrait au capitaine Maleye Ndoye et sa bande de bien entrer dans la compétition. « Avant le Nigeria, il y aura deux gros matchs compliqués. Si on est concentré  et qu’on joue à notre niveau, il y a moyen qu’on fasse de bons résultats  là-bas », disait le meneur de jeux des Lions Xane D’Almeida, en marge du second match de préparation contre la Centrafrique, mardi dernier.

Trois matchs sont au programme dans cette poule, ce vendredi. Outre celui du Sénégal, la république centrafricaine sera opposée au Mali en quête de  points. Le Mali est la lanterne rouge avec 8 points. La Cote d’Ivoire, avec le même nombre de points que le Mali, va à l’assaut du Nigeria, pays hôte du tournoi et leader de la poule.

laissez un commentaire