En prélude à la célébration du Grand Magal de Touba de Touba 2017, le coordonnateur du PRODAC, M. Maminé Daffé vient d’effectuer un déplacement dans la ville sainte de Touba. Accompagné d’une forte délégation dont Serigne Sadekh Mbacké Dame Atta, il a été reçu, tour à tour, par le Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké, son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre en présence du Maire de Touba Abdou Lahat Ka et du Chef du Village Abdou Lahat Diakhaté.
M.Daffé qui pense que Touba constitue un enjeu de taille dans la lutte contre le chômage chronique des jeunes a, ainsi, annoncé l’implantation d’un important lot de Domaines Agricoles Communautaires(DAC). Ils sont prévus sur une superficie de 1.500 hectares et que le démarrage officiel est prévu, incessamment.
Les autorités religieuses de la Cité de Bamba se sont félicitées de ce projet novateur non sans adresser ses vives félicitations au gouvernement de la République du Sénégal. Disons que cette délégation a aussi rendu visite à Serigne Dame Atta Mbacké, Khalife de Serigne Ibrahima Mbacké Khadimou Rassoul, à Serigne Mountakha Mbacké Bachir, à Sokhna Bally Mountakha, entre autres.
La Rédaction