DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Touba: Le PM Boun Dionne a présenté les condoléances de Macky à la famille de Sokhna Mai Mbacké…

0

Nous l’avons annoncé, hier, aux premières heures qui suivaient l’inhumation de Sokhna Bally Mbacké Bintou Sokhna Maimouna Mbacké Bintou Serigne Touba Khadimou Rassoul. Le chef du gouvernement Mouhammed Boun Abdallah Dionne a été l’hôte de la ville sainte. Il y était, ce lundi en fin d’après-midi pour présenter les condoléances du Président de la République Macky Sall.

Accompagné d’une forte délégation composée de Ministres, Directeurs Généraux et élus, Boun Dionne a été reçu par l’honorable député et premier vice-président de l’Assemblée nationale en compagnie de certains proches de la défunte.

Il est largement revenu sur la santé des bonnes relations entre le Président de la République Macky et l’ illustre famille de la fille cadette du fondateur du Mouridisme: « Le rappel à Dieu de Sokhna Bally Mbacké Bintou Sokhna Mai nous attriste. C’est une immense perte pour l’Islam en général et pour le mouridisme. Il a beaucoup aidé à la perpétuation du legs de Sokhna Mai Mbacké Khadim Rassoul. C’est pourquoi le Président Macky m’a instruit de venir le présenter, partager cette douleur qui nous étrangle.

Personnellement, il a donné des consignes et prenait en charge tous les frais médicaux pour son évacuation en France. Dieu en a décidé autrement. Nous présentons nos condoléances et celles du chef de l’Etat au Khalife des mourides, à Serigne Modou Mahfouze Mbacké, à Serigne Cheikh Abdou Ahad Mbacké Gaïndé, à Ousmane Tanor Dieng et à l’honorable député Moustapha Cissé Lo, par ailleurs Président du Parlement de la CEDEAO qui est l’aîné même de cette famille ».

 

laissez un commentaire