Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a condamné hier, mardi, la prévenue Fatou Mbaye à 2 ans de prison , dont 2 mois ferme, assortie d’une amende de 200 000Fcfa. Au cours d’une bagarre qui l’a opposée à sa voisine, elle a mordu et arraché le lobe de l’oreille droit de celle-ci. L’affaire a été jugée, hier,mardi, au tribunal de grande instance de Diourbel.

Au cours du procès, la prévenue Fatou Mbaye , 40 ans et mère de 5 enfants dira avoir regretté l’acte qu’elle a posé en mordant l’oreille de sa voisine Awa Seck, au point de lui sectionner une partie de l’oreille. De graves blessures qui ont coûté à la victime une incapacité temporaire de travail de 25 jours. Au cours des débats d’audience, la prévenue a fait son mea culpa.

« Je regrette mon acte et je demande à la victime de me pardonner », confesse t-elle. Sur les circonstances de cette bagarre  qui remonte au 29 octobre dernier,  au quartier Bagdad de Touba, Fatou Mbaye déroule: « le jour des faits la plaignante Awa Seck est venu à mon domicile pour m’opposer des récriminations de son enfant. Je lui ai donné ma version des faits, mais elle n’a rien voulu comprendre. L’insulte à la bouche elle m’a traité de tous les noms d’oiseaux. Ne pouvant supporter son arrogance je l’ai éconduite. C’est alors qu’on s’est bagarré. Au cours de la bagarre je l’ai mordu à l’oreille, mais j’ignorais que j’ai arraché le lobe »

Âgée de 50 ans et mère de 2 enfants, la plaignante Awa Seck a aussi donné sa version des faits: « Après m’avoir éconduite, je me suis exécutée. Mais au moment de vider les lieux, elle m’a rattrapée et s’est acharnée sur moi avec un morceau de bois en feu. Mieux, elle a invité ses enfants  à me tabasser. On s’est battue, elle et moi. C’est après m’avoir terrassée qu’elle m’a mordue à l’oreille. » A l’issue des débats contradictoires, le tribunal de flagrants délits de Diourbel a condamné Fatou Mbaye à 2 ans , dont 2 mois ferme, contre 1 mois avec sursis à l’encontre de Awa Seck.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici