DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Total SN : Chute de 30% du bénéfice avant impôt à 4 milliards FCFA au 1er semestre 2020

0

Après plusieurs mois d’attente, Total Sénégal a finalement rendu public le bilan de ses activités sur le premier semestre 2020. Il y ressort que le résultat des activités ordinaires qui est le bénéfice intrinsèque généré par l’activité principale de l’entreprise, s’est établi à 4,26 milliards FCFA à n juin 2020, contre 6,08 milliards FCFA à la même période de l’année précédente, soit une chute de 29,9%.

Soulignons cependant que Total Sénégal n’a pas fourni le résultat net sur cette partie de son exercice 2020. Cette évolution est expliquée notamment par la contraction de 9,1% à 197 milliards FCFA du chiffre d’affaires sur la période, induite par la baisse des prix puisque le volume d’hydrocarbures vendu a augmenté de +2% à 452,3 tonnes.

Dans le détail, les ventes sur le marché intérieur qui ont baissé de 6% du fait des mesures telles que l’instauration d’un couvre-feu et de l’interdiction du transport interurbain, ont été compensées par la hausse de +23% de celles destinées au compartiment « concurrents, exportation et marine internationale », notamment grâce aux ventes vers le Mali.

Toutefois, malgré ce contexte défavorable, le management compte sur la poursuite du plan d’excellence opérationnelle pour réaliser un résultat satisfaisant en fin d’exercice.

laissez un commentaire