DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tivaouane : un voleur de bétail battu à mort

0

Dans la nuit du mardi au mercredi, un incident tragique a ébranlé le village de Diama-Niakhène, situé dans l’arrondissement de Niakhène, département de Tivaouane. Un voleur de bétail a été lynché à mort par des habitants après avoir attaqué et volé un troupeau de 25 moutons appartenant à Assane Niang, cultivateur et père de 15 enfants.

Le trio de voleurs, après avoir blessé Assane Niang à la tête, s’est enfui avec le troupeau, déclenchant une réaction immédiate des habitants. Poursuivis en pleine brousse, un affrontement violent a éclaté, aboutissant à la mort d’un des voleurs, identifié comme Omar Sow, né en 1986 à Dékheulé. Les populations locales ont réussi à récupérer les têtes du troupeau.

Malheureusement, deux autres personnes ont été victimes de cette confrontation. Assane Niang, le propriétaire du troupeau, ainsi que Dame Ndiaye, cultivateur et père de 10 enfants, ont été blessés au cours de l’affrontement. Alertés, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Pékesse se sont rendus sur place avec l’infirmière-chef de poste de Niakhène pour constater les faits.

Le corps du voleur a été transporté à la morgue du District sanitaire de Mékhé, tandis qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident tragique, rapporte Le Quotidien.

laissez un commentaire