DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Thione Seck: ‘’Mane douma sauce haricot’’

0

Invité de la radio Sud Fm, Papa Thione replonge toutes griffes dehors dans l’affaire des faux billets de banque qui lui ont coûté la prison. Chose qu’il qualifie  de «complot pour ternir son image» et qu’il accepte fatalement comme un cours du destin». «Malgré le complot qu’on a monté contre moi, mon image n’a pas bougé d’un iota», a fait savoir Thione Seck. «C’est mon image qu’on a voulu ternir et Dieu a fait que le contraire s’est produit. Quelque soit la volonté des gens pour ternir mon image, je suis toujours artiste et je pense que je mourrai artiste.»

«J’ai refusé une offre de poste de député de Kara»

La chose politique ne l’intéresse pas. «Je ne touche pas à la politique parce que pour faire la politique, il faut savoir mentir et piétiner ses propres amis. Pour faire de la politique, il faut savoir faire de fausses promesses et moi je ne suis pas de ce genre», dit-il. Pour preuve, raconte-t-il,  Serigne Modou Kara m’avait proposé un poste de député mais j’ai décliné l’offre. «Que je sois député ou non, je suis honorable», reconnaît-il.

«Je suis incontournable»

Thione Seck soutient qu’il est incontournable dans la musique sénégalaise. «Mane douma sauce haricot», se glorifie-t-il, précisant que personne ne peut parler d’un ténor de la musique sénégalaise sans citer Thione Seck. Sur ses relations avec Youssou Ndour, c’est une question taboue. « On n’en parle pas». Mais, dit-il, j’entretiens de bons rapports avec Ismaila, Baaba Maal, Omar Pène…

 

laissez un commentaire