DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Thionck-Essyl: Onze élèves enceintes dans une même école!

0

Le phénomène des grossesses précoces prend de plus en plus des proportions inquiétantes dans la commune de Thionck-Essyl. Selon le représentant départemental du comité national de scolarisation des filles (SCOFI), onze élèves âgées entre treize et quatorze ans sont tombées enceintes dans une école, rien que cette année académique.

Dans la commune de Thionck- Essyl, précisément dans le village de Blouf, les parents d’élèves ne dorment plus du sommeil du juste. Ils vivent sous la hantise de voir leurs filles tomber enceintes en plein année scolaire. Ce qui les poussent à s’inquiéter d’avantage, c’est que ces cas de grossesses précoces en milieu scolaire sont notés presque tous les mois dans les différents établissements scolaires de la commune.

Selon le responsable de la Scofi, Sadio Sagna qui tire la sonnette d’alarme, les grossesses sont fréquentes dans le milieu scolaire. D’où la nécessité de mener une campagne de sensibilisation auprès des familles et des jeunes filles qui se font berner facilement par les garçons. Selon lui, la situation à Thionck-Essyl est déplorable.

laissez un commentaire