DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

THILOGNE, L’ESPOIR RETROUVÉ: MAMADOU ÉLIMANE KANE LE TOUT NOUVEAU MAIRE, À L’HONNEUR

0

A trois jours des élections, le maire Mamadou Élimane Kane choisit de convoquer une assemblée générale des militants et sympathisants pour les derniers réglages, continuant de les exhorter à sortir le 31 juillet 2022, dès la première heure, voter massivement les listes Bennoo Bokk Yaakar (BBY).

Il a fait aujourd’hui une déclaration solennelle confirmant son ancrage sans ambages dans l’Alliance Pour la République (APR), aujourd’hui plus que jamais, tout en soulignant, de façon explicite, sa détermination de travailler sans réserve pour la consolidation et l’unification du parti aux côtés de Maître Malick Sall.

Cette précision de taille, vaut son pesant d’or, puisque c’est une grande claque à la figure de ses détracteurs politiques mal intentionnés qui cherchent encore désespérément la petite bête là où elle ne se trouve.

S’y ajoute comme le souligne le Sénateur Abdoul Guisse « avec le nouveau maire, les projets pillulent, les chantiers sortent de terre en seulement six mois d’exercice, sans compter les promesses de certains bailleurs ».

Au plan politique, Thilogne se porte à merveille. Moins de deux semaines avant, le jeudi 14 juillet 2022 précisément, Mamadou Elimane Kane et son équipe avaient réussi le pari de la mobilisation en recevant Madame Aminata Touré, tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Le Nguénar et le Bosséa étaient au rendez-vous comme aux vieux temps où Thilogne était Chef lieu d’Arrondissement.

C’est dire qu’une nouvelle couvée de leaders politiques est entrain d’éclore et Mamadou Elimane en est un des plus endurants dans son bras de fer contre le voisin hégémoniste.

L’honorable député de la diaspora,
Mamadou Abdoulaye Deme, précisera à l’assistance que le dualisme observé dans les autres départements, ne doit pas être une exception pour celui de Matam où Maître Malick Sall jouit d’une notoriété et d’un charisme suffisants pour fédéder ces jeunes cadres politiques ostracisés, qui malgré tout ont des faits d’armes patents qui méritent d’être exploités à bon escient.

Si Dr El Hadj Amadou Thimbo, quant à lui reconnait dans son allocution Thilogne comme une référence, c’est en partie grâce au génie créateur de deux leaders politiques aux tempéraments différents. Mek pour les intimes, la force de la jeunesse arrimée à cette volonté impétueuse de changer le visage de Thilogne à la vitesse TGV, au cours de ces cinq prochaines années.

Et Abdoul Guissé, le doyen, non pas de par son âge, mais de par son militantisme politique et son expertise inégalées dans toute la région de Matam.

Réputé dur à cuire, imbattable dans la rhétorique, la déconstruction de l’adversaire, son tandem avec Mek est un cocktail explosif prêt à montrer ses effets. Comme pour les aimants, la force d’adhérence fait que les contraires s’attirent. Le duo Mek-Guisse, sanctifié par un tube électoral a encore de beaux jours devant pour le bonheur des thilognoises et thilognois. N’en déplaise aux médisants et autres colporteurs.

Mamadou Élimane Kane et Abdoul Guissé sont de tous les rendez-vous, nuit et jour, en tout lieu, dans le cercle immédiat du staff de Me Malick Sall pour battre campagne à ses côtés. Leurs objectifs : gagner très largement avec un score astronomique qui confirmera au Président de la République la part considérable des « complémentaires » se réclamant du leadership politique du Garde des Sceaux.

Puis, l’édile de la ville de Thilogne, satisfait de la mobilisation des militanrs a donné rendez-vous à ses populations au méga-meeting de clôture prévu le vendredi 29 août à Danthiady que le Miinistre de la Justice, Garde des Sceaux présidera.

Par Habib Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.