Le commissariat de Thiaroye a démantelé un trafic portant sur plus de 2 kg de drogue. Deux dealers ont été arrêtés par la brigade de recherches.
Cette prise est consécutive à une dénonciation faite auprès des hommes du commissaire Ousmane Faye. Ce jour-là, le limier en chef a été informé de l’existence d’un vaste réseau de trafic de drogue entretenu par les nommés A. Ndiaye et A. Ba dans une maison sise au quartier Fallou Warga.
À cet effet, les éléments de la brigade de recherches de la police de Thiaroye ont mis un dispositif de surveillance autour de la maison pour surveiller les moindres mouvements. Après une longue planque, les policiers en civil ont effectué une descente inopinée à l’intérieur où ils ont procédé à l’interpellation d’A. Ndiaye et A. Ba. La perquisition a permis de saisir plus de 2 kg de chanvre indien. « Trois ballots contenant chacun 400 g de chanvre indien, 230 cornets de chanvre indien, 650 g de chanvre indien en vrac, sept paquets d’enveloppes, quatre ciseaux, six paquets de sachets en plastique et trois téléphones portables ont été saisis », a appris Seneweb d’une source proche du parquet.
Interrogé sur procès-verbal, les deux mis en cause ont tenté de faire croire aux enquêteurs qu’ils étaient chargés de conditionner la drogue pour le compte des deux propriétaires Mamadou alias « Meums » et « »Baboye » ( sans autre précision).
À l’issue de l’enquête, le duo incriminé a été présenté au procureur de la République pour association de malfaiteurs et trafic de drogue.