DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tentative de sabotage de la visite de Macron: Déthié Ndao dit halte aux libéraux

0

Abdoulaye Ndao dit Déthié Ndao président du mouvement kaolack ca kanam a fait face à la presse ce jeudi pour fustiger la position affichée du PDS d’accueillir le Président Macron avec des brassards rouges en signe de colère contre la politique de Macky Sall. « Il n’est pas question de laisser les partisans de Wade saboter le séjour du président français qui peut être fructueux pour le pays ».

Par cette même occasion, Déthié Ndao a laissé entendre que son mouvement est déjà debout pour répondre à toutes attaques faites sur l’initiateur du plan Sénégal émergent qui n’est personnes d’autre que le président Macky Sall.

Ainsi, il a invité aux apéristes et partisans du chef de l’État à défendre d’avantage le gouvernement qui à travers des programmes et projets réalise de belles choses dans le pays. Selon lui, le bilan du président Macky Sall suffit largement comme moyen de se défendre à d’éventuelles sorties des détracteurs du Gouvernement.

Ce point de presse était aussi le moment choisit par Monsieur Ndao pour se prononcer sur les grèves répétitives des enseignants. selon lui, « ces derniers ne sont animés que par l’argent et sont de mauvaise foi » car explique-t-il « une fois en mouvement beaucoup d’entre eux dispensent tranquillement des cours dans des écoles privées ou même dans les maisons des nantis laissant derrière eux les autres élèves en congé forcé.

Face à cette situation, le responsable du mouvement « Kaolack ça kanam » demande à Macky Sall de prendre ses responsabilités sur la question des menaces et mouvement d’humeurs des enseignants qui perdurent et qui sont entrain de répercuter sur le niveau et la qualité de l’éducation des élèves.

Avant de terminer ses propos, monsieur Ndao a rappelé au président de la République du Sénégal l’audience que leur mouvement a longtemps sollicité à son égard.

Birane Niasse, Kaolack pour Thieydakar

laissez un commentaire