DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

TENTATIVE D’ASSASSINAT D’UN JOURNALISTE DANOIS AU GABON : Des Sénégalais dont un imam arrêtés

0

Six Sénégalais dont un imam soupçonnés d’être impliqués dans la tentative d’assassinat d’un journaliste danois à Libreville ont été arrêtés par la police gabonaise. D’ailleurs, le journaliste danois, grièvement blessé au couteau, est hors de danger, selon le Préfet de police de Libreville, le colonel Serge Hervé Ngoma cité par Bbc Afrique.

De son côté, le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon a condamné cette attaque perpétrée contre deux Danois à Libreville par un Nigérien ayant crié « Allah Akbar » et disant agir « en représailles à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël ».

L’imam Oceni Ossa, qui a rappelé que « la pratique de l’islam qui enjoint à tout musulman de respecter la vie », a demandé au gouvernement de « réprimer l’auteur ou les auteurs de cette agression » et il a exprimé l’entière disponibilité pour les besoins d’enquête » du Conseil supérieur islamique. Toutefois, les autorités gabonaises se veulent prudentes et n’ont pas publiquement utilisé les qualificatifs de « terroriste » ou « jihadiste ».

 

La Rédaction

laissez un commentaire