DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tensions entre Washington et Moscou après la chute d’un drone américain en mer Noire

0

Les tensions restent vives mercredi, au lendemain d’un incident aérien en mer Noire, entre les Etats-Unis qui accusent l’aviation russe d’avoir fait chuter un drone américain et Moscou qui dément et appelle Washington à cesser les vols « hostiles » près de ses frontières.

L’ambassadeur russe aux États-Unis, Anatoli Antonov, a appelé mercredi 15 mars Washington à cesser les vols « hostiles » près des frontières russes, après qu’un drone américain intercepté par des chasseurs russes s’est écrasé la veille en mer Noire.

« Nous partons du principe que les États-Unis s’abstiendront de spéculations ultérieures dans l’espace médiatique et cesseront leurs vols près des frontières russes », a-t-il déclaré dans un communiqué sur Telegram. « Nous considérons toute action avec recours à des armements américains comme ouvertement hostile », a-t-il souligné.

« La Russie ne cherche pas de confrontation et reste pour une coopération pragmatique dans l’intérêt des peuples de nos pays », a-t-il assuré.

Washington accuse Moscou d’avoir provoqué la chute d’un drone américain en mer Noire

« Notre drone MQ-9 effectuait des opérations de routine dans l’espace aérien international quand il a été intercepté et percuté par un avion russe, entraînant le crash et la perte du MQ-9 », a déclaré le général James Hecker, commandant des forces aériennes américaines en Europe, confirmant des informations révélées plus tôt par l’AFP sur un incident impliquant un Reaper en mer Noire.

Il a précisé qu’avant la collision de l’un des chasseurs russes Su-27 avec le drone endommageant l’hélice, ils avaient largué du carburant et survolé l’appareil à plusieurs reprises.

Avec AFP et Reuters

laissez un commentaire