DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tariq Ramadan reconnait avoir eu cinq relations extraconjugales

0

Tariq Ramadan, mis en examen pour viol, qui s’était refusé jusque-là à évoquer sa vie sexuelle, a finalement admis avoir eu cinq relations extra-conjugales consenties, dont l’une avec Mounia R. qui l’accuse de viol.

« Le Parisien » qui a eu accès aux déclarations du théologien suisse rapporte, ce jeudi 7 juin, que celui-ci s’est décidé à en parler après la troisième plainte :

« D’abord, il faut resituer les choses. Au moment de la garde à vue, on parlait de deux cas [plaintes]. Donc maintenant, oui, il m’est arrivé d’avoir des relations extraconjugales.

Il y a deux types de choses dans ma vie, c’était énormément de relations virtuelles et des relations extraconjugales avérées. »

Pour les juges d’instruction, ces questions sur sa vie intime sont « utiles » au « regard de la nature des faits » reprochés.

Pour justifier ces relations, il a indiqué selon France-Inter , qui a eu aussi accès à ses déclarations :

« J’ai eu des hauts et des bas, des fois où j’ai été totalement en cohérence avec mes principes et d’autres où j’étais plus fragile […] Ce sont des femmes qui viennent me chercher […] Je n’étais pas seulement sollicité comme un intellectuel, mais aussi comme un homme. »

Rappelant qu’il a été « élu parmi les sept hommes les plus sexy du monde » par un journal, il s’est présenté comme une victime :

« C’est moi qui suis harcelé. Je passe au Bourget pour une conférence et le service d’ordre doit sortir trois femmes des toilettes parce que j’y vais. »

Ces cinq femmes ont toutes été entendues au cours de l’enquête. Parmi elles : deux témoins sous X et une ressortissante suisse. Celle-ci, Denise, a expliqué avoir entretenu une relation amoureuse avec Tariq Ramadan entre 2005 et 2009 après avoir assisté à une de ses conférences à Lausanne. Si elle a déclaré que Tariq Ramadan avait un « penchant » pour « la domination », elle a assuré n’avoir subi aucunes violences.

laissez un commentaire