DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

TOUBA Tanor Dieng » le peuple sait choisir ses dirigeants »

0

Le bal des hommes politiques à Touba continu dans la cité religieuse. Le secrétaire général du Parti socialiste était à Touba  en veille de célébration du Magal qui marque le départ en exil de Serigne Touba.

Le discours politique était au menu de sa visite.  Au sujet de la signature de contrats par le Président Macky Sall le SG du Ps de dire que « l’opposition est dans son rôle. L’opposition est faite pour s’opposer, d’ailleurs à tort à raison. Le fait que ces opposants décrient ces contrats signés à cette période n’est pas un problème. Nous travaillons et nous donnons des résultats. Maintenant, leur rôle c’est de critiquer et continuer à travailler.

Le peuple sénégalais est seul juge, et je crois que le Sénégal sait choisir ses dirigeants », a soutenu le socialiste. Interpellé sur les dérives dans les réseaux sociaux décriés pas plus tard qu’hier par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, Ousmane Tanor Dieng déclare : « il faut tirer sur la sonnette d’alarme et que tout le monde se rappelle que si on continue comme ça, on ne sait pas trop comment ça va finir.

Ça va déchirer notre société, les familles, le pays, et ces dérives dans les réseaux sociaux sont extrêmement dangereuses ». Tanor d’ajouter : »Le problème c’est que nous sommes à l’ère de la mondialisation. L’État est désarmé face à cette situation, mais il faut y réfléchir. Il faut discuter pour que nous sachions comment gérer les réseaux sociaux au Sénégal. On ne doit pas les gérer de la même manière qu’on les gère aux États-Unis ou en France ».

laissez un commentaire