DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tambacounda : un taximan fauche mortellement un malade mental

0

L’horreur s’est encore produit à Tambacounda, ce lundi 28 janvier 2019 à 6 heures. C’est un malade mental, dit Mossy TRAORE, d’origine malienne, handicapé rampant, âgé d’une cinquante d’années, qui a été mortellement fauché à la Rue Aynina FALL, par un taxi.

Et, c’est le conducteur, lui-même, Dame N’DIAYE, qui s’est livré en toute honnêteté à la Police où il est présentement en garde-à-vue. C’est après avoir constaté quelque chose d’anormal sous le véhicule, qu’il s’est arrêté pour remarquer à cinquante mètres derrière, qu’il a commis l’irréparable, lui aussi victime de l’errance des malades mentaux.

Un phénomène national contre lequel l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux se bat depuis 2000, « sans que le régime ne lui vienne en aide », regrette sont président, Ansoumana Dione.

Selon toujours M. Dione, « la victime avait subi une mauvaise injection en 2014, pendant les tueries de malades mentaux à Tambacounda. Auparavant, il n’avait pas de problème de mobilité lorsque Mamadou Camara de l’ASSAMM dans cette zone, le livrait avec d’autres malades mentaux errants, aux Sapeurs-Pompiers pour les mettre à l’abri des malfaiteurs. A l’époque, nous avions réclamé en vain la restitution de notre Siège de Kaolack, jusqu’ici fermé, pour une prise en charge correcte de ces malades mentaux ».

« C’est pourquoi, nous prions encore le Président Macky SALL de bien vouloir nous recevoir en audience, pour leur apporter l’assistance nécessaire au profit du peuple sénégalais », a-t-il ajouté..

laissez un commentaire