Tambacounda: la Zone militaire N°4 accueille la réunion annuelle tripartite Sénégal, Mali et Mauritanie
La région de Tambacounda abritant la Zone militaire numéro 4 accueille la réunion annuelle tripartite Sénégal, Mali et Mauritanie, ce depuis le mardi 9 janvier au jeudi 11 janvier.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire qui lie les trois pays frontaliers. Elle vise a planifier les activités opérationnelles conjointes de l’année 2024.
Selon une note de la Direction des relations publiques des armées (DIRPA), « ces Zones et régions militaires voisines assurent une coopération sécuritaire dynamique entre les trois (3), pour prendre en compte les défis sécuritaires transfrontaliers ».
Après Sélibabi (Mauritanie) en 2022 et Kayes (Mali) en 2023, c’est autour de Tambacounda (Sénégal) d’accueillir du 9 au 11 janvier cette rencontre pour planifier les activités opérationnelles conjointes de l’année 2024.
Ces zones et régions voisines assurent une coopération sécuritaire dynamique entre les 3 pays pour prendre en compte les défis sécuritaires transfrontaliers.
Coopération sécuritaire transfrontalière Sénégal-Mali-Mauritanie: la Zone militaire n°4 accueille la réunion tripartite annuelle. pic.twitter.com/L5g3ZxFYtQ
— DIRPA (@CHEFDIRPA) January 10, 2024