DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tabaski : L’Etat subventionne 3000 tonnes d’aliments de bétail

0

L’Etat du Sénégal affine les préparatifs pour la célébration de la tabaski. Le ministre de l’Elevage et des Productions animales Aly Saleh Diop a annoncé, jeudi, que 3.000 tonnes d’aliment de bétail vendues à un prix subventionné seront mises à la disposition des éleveurs et opérateurs engagés dans la distribution des moutons en perspective de la Tabaski, la grande fête musulmane de l’Aïd-el-Kébir.

Le sac, actuellement en hausse, sera vendu à 5000 francs Cfa dans les points de vente. La guerre en Ukraine a fait flamber les prix des denrées. Le prix du sac de l‘aliment de bétail a doublé. Il est passé de 7000 à 15 000 francs Cfa. Cette subvention de l’aliment de bétail est pour influer sur le prix des moutons.

« Le Gouvernement a décidé de mettre à la disposition des éleveurs et opérateurs engagés dans la distribution des moutons de Tabaski, 3.000 tonnes d’aliment de bétail vendues à un prix subventionné de 5.200 FCFA le sac de 40 kg, contre 12.000 à 14.000 FCFA le sac sur le marché », a confié Aly Saleh Diop lors du face-à-face du gouvernement avec la presse. Il était en compagnie du ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, porte-parole du gouvernement, et de son collègue de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam.

Les livraisons de l’aliment de bétail subventionné commenceront durant cette semaine dans les points de vente ciblés dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Louga et Saint-Louis, a-t-il indiqué.

Il a assuré que ‘’le gouvernement a déjà payé au comptant ces 3.000 tonnes d’aliment de bétail auprès des provendiers chargés de les transporter et de les mettre à la disposition des éleveurs et opérateurs engagés dans la distribution de moutons’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.