Les terroristes voulaient planifier un attentat à Dakar le jour de la fête de l’indépendance et le jour de la Tabaski. Mais c’est sans compter sur le professionnalisme des forces de défense et de sécurité du Sénégal qui magistralement ont réussi à déjouer leur plan d’attaque.
Tout est entrepris pour assurer la protection des Sénégalais, ceux vivant dans notre pays et de leurs biens. C’est dans cette optique que les forces de défense et de sécurité sont continuellement sur le qui-vive.
Cette posture des «gardiens» du Sénégal porte ses fruits puisque, après la révélation des arrestations de trois (3) terroristes à la frontière sénégalo-mauritanienne, de celle d’un autre malfaiteur à Rosso, voici que Le Témoin annonce un projet déjoué d’attenter à la vie des Sénégalais le jour de la célébration de notre indépendance du 4 avril dernier.
Ces malfaiteurs, révèle la même source, qui étaient affiliés au groupe Ansar Dine avaient battu en retraite après avoir vu leur entreprise mise à jour, avant de tenter une nouvelle fois de franchir les frontières sénégalaises, quelques mois plus tard pour opérer le jour de la Tabaski, afin de faire me maximum de victimes.
Ces faits ont coïncidé avec l’arrestation de personnes détentrices de passeports européens, en provenance de Bamako. De là à faire un rapprochement des affaires, il n’y a qu’un pas à faire.
Mais toujours est-il qu’il est plus que nécessaire que les Sénégalais restent vigilants, notamment en dénonçant toute personne jugée suspecte, aux forces de l’ordre, afin de les aider à mener à bien leurs missions.