DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tabaski 2024 dans la sobriété à Touba: Des prières formulées pour les fidèles

0

En ce lundi jour de fête de la Tabaski, les disciples habillés en tenue traditionnelle, en (Caftan ou Baye Lahad) chapelet ou livret de panégyrique à la main, les disciples venus de toute psalmodie en attendant le début de la prière.

La radio de la mosquée diffusait des versets du saint Coran, l’atmosphère des grands événements était déjà planté, à la mosquée dédiée à la prières de Tabaski a l’Est de la grande mosquée. Le lieu de culte a comme d’habitude refusé du monde. Les fidèles sont très tôt venus occupé l’esplanade, personnes en ce jour de Tabaski

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké le khalife général des mourides est arrivé un peu plus tôt, à la grande mosquée, avant l’arrivée de l’imam. Il a effectué la prière et religieusement écouté le sermon de l’ Imam ratib,qui l’a invité à prendre la parole a la suite de son sermon. Cependant en lieu et place du traditionnel sermon, le khalife général a délivrer des prières pour l’assistance et la ummah islamique. Ce sont les prières du khalife général qui ont mis fin à la cérémonie religieuse de la fête de Tabaski.
Auparavant, Serigne Mouhamadou Fallilou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre arrivée à 10h, a immédiatement présidé la prière des deux rakas, marquant la cérémonie religieuse de la fête de Tabaski. A la suite de la prière l’imam a fait délivrer son sermon articulé d’abord sur l’historique du sacrifice du prophète Ibrahim ensuite sur les bienfaits de cette fête pour les musulmans. L’ imam ratib, de Touba Serigne Fallou Mbacké a évoqué dans son sermon, les caractéristiques de la bête recommande pour l’immolation.il est enfin revenu sur les comportements et valeurs inculquées a travers les recommandations de l’islam et l’obligation pour le musulman de s’y conformer pour son bien-être ici bas et au delà.

A signaler la forte présence des autorités religieuses dont le porte parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre entre autres autorités administratives et locales des communes de Touba et de Mbacké qui ont massivement participer à la prière de Tabaski.

laissez un commentaire