DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Tabaski 2022: l’Iman Ratib de Tendouck appelle à plus de vigilance, d’unité, de cohésion et de tolérance

0

Comme chaque fête de la Tabaski, les populations du village de Tendouck chef lieu d’arrondissement du même nom et situé dans le département de Bignona, venues des quatre coins du pays et de la diaspora ont célébré l’Aïd El Adha.

La prière qui a eu lieu à la grande Mosquée du village est présidée par l’imam El hadji Bassirou Diatta en présence du sous-préfet Mamadou Diouf, du professeur Agrégé Ansoumana Diatta, fils du village, du président de l’association Honoro Baboucar Salifana Diatta et du chef de village Mamina Goudiaby. L’occasion a été saisie par l’imam du village El hadji Bassirou Diatta pour prononcer des prières pour une bonne hivernage, pour des élections législatives apaisées.

Ainsi L’imam du village de Tendouck a appelé les populations à plus de vigilance, d’unité, de cohésion, de tolérance pour un Sénégal en marche, une Sénégal uni, car pour lui seul le peuple sénégalais Uni dans son ensemble qui peut faire prospérer notre pays. IL demande à tous les acteurs politiques opposition comme pouvoir à mettre en avant les priorités nationales et que la violence n’a pas sa place au sein de l’espace géographique du pays.

Les populations de Tendouck ont aussi évoqué la question relative à la communalisation de leur village qui a été chef lieu de canton avant l’indépendance et actuellement chef d’arrondissement. Pour la population de Tendouck, c’est une injustice que l’Etat doit réparer.

Le sous préfet Mamadou Diouf n’a pas manqué de saluer le courage, l’engagement et la détermination de la population de Tendouck de faire de leur localité, une localité émergente à travers des activités et actions menées dans les secteurs de l’éducation, la santé et l’agriculture avec l’aménagement de périmètres rizicoles à Bouthiapaye où depuis deux ans, elles cultivent du riz sur plus de 80 hectares, sans attendre tout de l’Etat, un exemple à suivre selon le chef de l’exécutif administrative de l’arrondissement de Tendouck.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.